Quelles sont les civilisations les plus anciennes ?

Quelles sont les civilisations les plus anciennes ?

Depuis que la terre existe, celle-ci a connu plusieurs civilisations différentes. Si certaines sont assez récentes, d’autres à l’opposé remontent à des périodes très lointaines. Bien que n’étant pas suffisamment connues, certaines civilisations jouent un rôle essentiel en histoire. Connaissez-vous les plus anciennes civilisations du monde ? Découvrez quelques-unes dans cet article.

La civilisation des Incas

C’est une civilisation très ancienne originaire de l’Amérique latine. Elle existait avant l’avènement de la Colombie. Elle s’est énormément répandue dans plusieurs autres pays alentour tels que le Chili. Les Incas représentaient un groupe social dont les règles de vie étaient clairement établies. En matière de religion, ceux-ci étaient de grands adorateurs du soleil. Traditionnellement appelé Sapa inca, leur roi était considéré comme une émanation humaine de la volonté du divin.

 

La civilisation des Aztèques

La civilisation des aztèques a existée pendant près de 200 ans. Elle tire son origine des régions du centre-sud de l’actuel Mexique. Elle constitue une civilisation spéciale apparue à la suite de celle des Incas. Au départ, l’appellation mexicas avait l’ascendant sur celle d’Aztèques. Cependant, les Aztèques sont officiellement reconnus comme une civilisation après la chute et la disparition des Mayas. C’est en 1500 que cette dernière atteint son plus haut niveau d’expansion, avant de s’arrêter avec l’arrivée de colonies espagnoles.

La civilisation romaine

 La civilisation romaine est à la fois l’une des plus anciennes et des plus connues du monde. Celle-ci existait sur la période de 550 à 465 avant Jésus-Christ. Au départ, ceux-ci se trouvaient dans le village des latinis. La particularité de cette civilisation réside dans son pouvoir exceptionnel. En effet, elle est jusqu’à ce jour considérée comme la plus grande de toutes les civilisations ayant existé. Apparue autour du siècle avant Jésus-Christ, celle-ci a apporté de grandes évolutions à l’humanité. Elle constitue entre autres le point de départ du droit et de plusieurs autres pratiques sportives.

Articles similaires

03 éléments propres  à la culture chinoise

03 éléments propres  à la culture chinoise