Quelques traits caractéristiques de l’Inde

Quelques traits caractéristiques de l’Inde

Située en Asie du Sud, l’Inde est aujourd’hui une destination touristique. Grâce aux pics de l’Himalaya, le Taj Mahal et les vestiges de l’empire Moghol, ce pays n’a pas fini de vous éblouir. Mais, l’Inde n’est pas que montagnes et monuments, c’est aussi un pays de culture. Alors si vous y faites un tour, gardez les yeux ouverts.

L’art

En Inde, l’artisanat est plus qu’une activité ou un art, c’est une culture. Dans pratiquement toutes les régions du pays, l’artisanat est présent et existe sous plusieurs formes. Par exemple, le sud de l’Inde est reconnu pour ses productions textiles notamment la production de soie et du coton. Avec des artisans talentueux, des tissus uniques voient le jour, avec des motifs uniques et des couleurs attrayantes. Généralement, le travail se fait en famille jusqu’à la version finale du tissu. L’Inde est aussi reconnue pour ses bijoux originaux. Les bijoux du Kenala et du Tamil Nadia sont des exemples concrets. Les perles et l’or sont privilégiés néanmoins pour la haute classe. Dans le secteur de l’artisanat, le travail du cuir se place également à une place importante. En effet, dans l’Inde, chaque région se démarque par sa façon de travailler le cuir. Aussi, ce pays fait parler de lui par ses tapis. Il en existe de nombreuses variantes et réalisées en plusieurs matières.

La gastronomie indienne

L’Inde a été témoin de nombreuses civilisations comme la civilisation britannique, celle portugaise, etc. Alors, ce n’est pas étonnant que toutes ces civilisations aient laissé leurs passages dans l’art culinaire de l’Inde d’aujourd’hui. Par contre, il y a de nombreux plats, surtout ceux aux épices, qui sont typiques du pays. Les Indiens mangent un peu de tout. Cependant, il y a des régions qui sont strictement végétariennes. La nourriture de base du sud du pays est le riz. Les plats de l’Inde sont aussi très colorés comme beaucoup d’objet dans le pays.

Articles similaires

À la découverte des sentinelles

À la découverte des sentinelles

La diversité de nos cultures par image

La diversité de nos cultures par image